Nous

Nous nous présentons, Maud et Frederic, tous les deux passionnés par les animaux depuis toujours, et depuis quelques années, passionnés par le berger islandais. Nous avons donc décidé d'élever cette race, en plus de nos métiers respectifs.

Soucieux de bien vouloir faire les choses, Maud a suivi les Cours d'Initiation aux Jeunes Eleveurs LOSH donnés par des spécialistes du monde de l'élevage, de la Saint-Hubert et par des vétérinaires spécialistes de la reproduction canine. De plus, nous suivons les recommandations de l'ISIC, afin de respecter au mieux les instructions demandées par les clubs de race.

Nous faisons également les tests de dépistage de la dysplasie de la hanche et des tares oculaires dans le but de reproduire avec des chiens sains. Avant chaque portée, nous essayons donc de connaître le statut des hanches et des yeux de nos reproducteurs comme le recommande l'ISIC. Tous nos mariages sont réfléchis en prenant compte les défauts et qualités des deux parents. A ce sujet, voici un article scientifique publié dans le "Monde Vétérinaire" en 2013, qui remet en cause la sélection en élevage canin sur simple base des grades de dysplasie de la hanche. En somme, cet article illustre bien notre programme de sélection, qui est donc plus basé sur la diversité génétique de la race, en évitant au maximum la consanguinité. La Société Royale Saint-Hubert adhère complètement à ce mode de sélection, preuve en images.

Nos chiens sont des membres à part entière de notre famille et nous pensons en premier à leur bien-être avant de produire des chiots. Ils nous comblent de bonheur chaque jour, et l'envie d'élever cette race est venue dans le but de rendre d'autres familles heureuses.

Nous sommes conscients que le métier d'éleveur s'apprendra au fil des années et des portées, mais nous souhaitons avant tout être des éleveurs passionnés, soucieux du bien-être animal et disponibles pour les futurs acquéreurs de nos chiots.